C.C.2019---Visuel-Mer-Homme-Lunes

Qui habite les songes ne meurt jamais

« Le sombre n’est pas le noir. Il suffit qu’il y en ait deux ou trois, assis auprès du feu qui jette ses ors sur les chiens de la nuit, deux ou trois qui commencent à se raconter des histoires mystérieuses. Le sombre n’est pas le noir » – R.Char

Pièce radiophonique

Un homme devient écrivain pour se libérer de rêves étranges. Lors d’un Salon du livre une lectrice l’interpelle. Ces deux-là ont beaucoup à se dire, à deviner ; il ne le sait pas encore. Invitée par l’auteur à parcourir son ouvrage, la lectrice découvre l’histoire d’un jeune migrant évanoui sur une plage. Vivra-t-il ? Des pêcheurs s’interrogent. Fils, je sais que tu entends, écoute… Penchée sur lui, une femme déterminée éclaire sa route intérieure par des contes et des paroles ancestrales. Salon du livre, plage, songe, réalité… Les frontières s’estompent, les vies s’enfantent et se renouvellent subtilement. Qui impulse ces métamorphoses ? L’auteur, le destin, la lectrice, le naufragé, la bienveillante ? Au cœur du rêve, à chacun sa réponse…

Texte de N.Docin-Julien – Citations G.Shehadé « Poésies »/Gallimard ; R.Char ; H.Michaux – Création musicale J.Lucas et G.Deslandes. Merci à Yolande Jung et J-P.V. pour « Poésies » et à J-J Fdida pour ses conseils.

Durée : 1h

Public Adultes et adolescents

Programmation : Festival Couleurs Conte

Presse https://cesttoutunart.fr/au-pays-des-reves/