Sur le thème de La Quête.
« Où les routes sont tracées, je perds mon chemin. Sur la vaste mer, dans le bleu du ciel, il n’y a point de lignes marquées.
Le sentier est caché par les ailes des oiseaux, le feu des étoiles, par les fleurs des saisons différentes et je demande à mon cœur : ton sang ne porte-t-il point la connaissance de l’invisible chemin ? – Rabindranath Tagore.
Nous sommes tôt ou tard interpellés par le Mystère de la vie, mis en chemin par une épreuve, un manque, un rêve. Nous voilà pèlerins, au sens premier du terme, autrement dit « exilés », appelés à « voyager à l’étranger », dans l’inconnu.
Une étrange vieille, un troubadour, un chercheur de vérité… Sur des sentiers de terre ou d’esprit, que cherchent-ils, quelle est leur quête ? Ils connaîtront l’errance et le doute, mais de singulières rencontres leur feront signe… Contes et poèmes : Bryan – Le Jongleur et la Vierge – La vieille femme et l’enfant – Le Maître de musique – Le secret – Le roi et la lampe – La perle de vent – Les trois anneaux – Machado. Chansons contemporaines et traditionnelles : Je serai pèlerin – Compostelle – Vieux Pèlerin – L’Or du temps.
Durée : 1h
Tout public à partir de 10 ans
Programmation : Festival de contes inter-religieux de Mulhouse – Festival Couleurs Conte de Strasbourg – « Arts et Cloître » à l’Ancienne Chartreuse de Molsheim.